Coronavirus : découvrez nos mesures

Les aéroports du Maroc se mobilisent pour accueillir les passagers  dans les meilleures conditions sanitaires. Nos aéroports vous offrent des infrastructures de pointe et une expérience de voyage saine et confortable dans le strict respect des directives des autorités sanitaires de notre pays.

Fiche sanitaire du passager

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR VOYAGER EN TEMPS DE COVID-19

Mesures sanitaires pour un voyage en toute sécurité

L’ONDA a mis en place un dispositif adapté pour accueillir les passagers en toute sécurité. Le dispositif a pour priorité absolue de protéger les voyageurs, le personnel et tous les usagers des aéroports.

 

 Distanciation sociale, masque et hygiène

 

Nous souhaitons que nos passagers puissent à nouveau voyager sans souci et de manière agréable. Notre première priorité est de garantir leur santé et sécurité ainsi que celles de notre personnel. Aussi, nous vous demanderons de coopérer pour maintenir la distanciation sociale afin de vous protéger et de protéger les autres.

    

 

p1

 

  • Gardez toujours une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres. Un Marquage au sol a été installé, tout au long de votre parcours avec des stickers de signalisation pour organiser les files d’attente et assurer la fluidité dans les différentes zones de l’aéroport.

p2

 

p3

        

  • Pour vous aider à maintenir la distanciation sociale : nous avons installé des séparations physiques ou des plaques en plexiglas aux endroits fixes, où existe une interaction humaine entre vous et le personnel aéroportuaire : comptoirs d’enregistrement, comptoirs d'information, salles d’embarquement et postes aux frontières (Départ et Arrivée).

    

p5

6

  • Le port d'un masque est obligatoire dans toutes les zones de l'aéroport.
  • Il est recommandé de vous laver et de vous désinfecter les mains régulièrement. Des distributeurs de gels désinfectants, à titre gracieux, sont installés sur votre parcours.

Les masques stériles et les gels désinfectants sont également disponibles en vente dans certains commerces situés dans les aéroports.

 

Contrôle Sanitaire 

1. Pour sortir du territoire national :

  • La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;
  • Pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries de COVID-19, la 3ème dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection. Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire avec:
    • Leur ancien pass vaccinal accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif
    • En plus du résultat de la PCR ou du Test Antigénique Rapide documentant la dernière infection.

2. Pour entrer sur le territoire national :

Actualisation des conditions d’accès au territoire national :

  •  Le passeport vaccinal COVID – 19 valide (l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins).

 Ou

  • Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l'enregistrement).

 

ET

  • Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée

Lien

- Concernant les enfants : 

  • Pour les enfants de 12 à 18 ans: un passeport vaccinal valide signifie la réception de deux doses.
  • Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 12 ans.
Désinfection et nettoyage

 

  • Nous renforçons le nettoyage et la désinfection de toutes les zones aéroportuaires y compris les bacs de contrôle de sûreté.
  • Nous désinfectons les bagages à l’aide de pulvérisateur virucide aux points d'accès des passagers, d'enregistrement et de livraison.

 

13

Toutes ces mesures contribuent à vous offrir un espace aéroportuaire sain pour un voyage en toute sécurité.

Ces mesures peuvent être appelées à évoluer au regard de l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays.

Nos agents d’accueil et d’information sont à votre disposition pour vous assister et répondre à vos questions

ONDA