Accès & Facilitations


Aéroport Casablanca Mohammed V

MED - CMN

Assistance & Facilitations

Écrans d’affichage

L’information sur les vols est disponible sur des écrans de téléaffichage installés dans les différentes zones de l’aéroport (zones publiques, zones règlementées et dans les salons VIP).

écran-affichage_reference

Pharmacie

La pharmacie est située en zone publique du Terminal 1. Elle est ouverte 7j/7 et 24H/24.
La pharmacie de l'aéroport reste à votre disposition pour répondre à tous vos besoins en matière d'achats liés à la santé et en parapharmacie. Vous pouvez demander information et avis en contactant, par téléphone, la pharmacie au : +212522538675

Protection des bagages

Pour protéger vos bagages, vous pouvez recourir à l’emballage de protection. Les tarifs varient entre 4 euros et 8 euros selon la taille de votre bagage.
Des machines à plastifier sont mises à votre disposition au niveau des halls publics et enregistrement, devant les comptoirs d'enregistrement dans les deux terminaux.

Chariots à bagages

Vous recherchez un chariot à bagages afin de transporter vos valises plus facilement ? Des chariots à bagages sont disponibles gratuitement au niveau :

  • Des parkings à l’abri
  • Devant les halls de départ
  • Des halls public zone départ
  • De la salle de livraison des bagages à l’arrivée

Des porteurs sont également présents, reconnaissables à leurs tenues et badges professionnels, pour vous aider (prix de la prestation 20,00 DH environ 2 euros)
Nous mettons également à votre service des chariots petit format pour votre shopping au niveau des zones commerciales (Départ du T1 et T2).

Litiges bagages

Pour tout « Litige bagage », veuillez contacter le handler de votre compagnie aérienne qui se charge de la recherche de vos bagages et des modalités de leur restitution.
Contact :

  • RAM Handling litige : 00212 5 22 49 95 83
  • Swissport litige : 00212 6 25 57 20 05

Restaurants & Cafés

Faites une pause dans l’un de nos nombreux cafés & restaurants ! De nombreuses enseignes, pour satisfaire vos petites et grandes faims lors de votre passage à l'aéroport.

Les cafés et restaurant sont ouverts en fonction des horaires de vols en zone publique et en zone d’embarquement Cliquez pour voir les enseignes disponibles.

                                 

café_large

Espaces de prière

Des espaces de prière sont situés au niveau des halls publics et dans les salles d'embarquement des deux terminaux. A proximité, des espaces d’ablution sont aménagés.

Espace fumeur

L’aéroport est un espace non-fumeur, cette disposition s’applique également aux cigarettes électroniques. Les fumeurs peuvent néanmoins fumer dans l’esplanade avant de rentrer à l’aéroport ou au niveau des espaces aménagés à cet effet dans les salles d’embarquement du Terminal 1, 2 et des vols internes.

Sanitaires

BS_medium

       

Les blocs sanitaires sont implantés dans les différentes zones de l’aéroport, ils sont dotés de produits sanitaires nécessaires et nettoyés et désinfectés régulièrement. Le service est gratuit.
Certains d’entre eux sont aménagés spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

Services V I P

L’aéroport Mohammed V place le confort et la satisfaction de ses hôtes au centre de ses préoccupations, il vous propose une panoplie de services VIP & CIP pour vous détendre avec discrétion au départ comme à l’arrivée. Le tout pour que votre passage se passe dans les meilleures conditions !
Salons Pearl Lounge : situés en zones d’embarquements du terminal 1 et 2. L’accès est réservé aux abonnés de ce salon géré par le prestataire NAS.
Salons RAM : situés en zones d’embarquements du terminal 1 et 2. L’accès est réservé aux passagers Business de la compagnie RAM et des autres compagnies partenaires de la RAM.

nas_reference