Aéroport Tanger Ibn Battouta

Aéroport Tanger Ibn Battouta
Prév. Att. Origine N° vol Statut
Prév. Att. Destin. N° vol Statut

Accès à l’aéroport

Evènements

Le salon international du livre de Tanger

Ce salon est organisé chaque année par l’institut français de Tanger-Tétouan en collaboration avec l’Agence pour le développement des provinces du Nord, le Conseil Régional de Tanger-Tétouan, le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc, l’Institut Supérieur international du Tourisme de Tanger, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, le Bureau du livre et le Service.

Salon de l’architecture, de l’habitat et de l’immobilier

Manifestation de grande envergure qui permet de faire avancer la réflexion sur les réalisations et les perspectives d’avenir de l’architecture des Provinces et Préfectures du Nord du Royaume.

Tanjazz

C’est une rencontre autour du Jazz qui se déroule au printemps à Tanger. Le festival anime les rues de la capitale du Détroit, plus particulièrement les boulevards Pasteur, Mohamed V, Les avenues des FAR et Bourguiba, les rues de Belgique, de la Liberté, de Fès et de Hollande.

Festival des nuits de la méditerranée

Festival musical de Tanger organisé annuellement entre le mois de Juin et Juillet. Les Nuits de la Méditerranée sont co-organisées par l’Institut Français du Nord et l’Association Tanger Région Action Culturelle, en partenariat avec la région Tanger-Tétouan, la Ville de Tanger, la ville de Tétouan, l4agence pour le Développement du Nord, l’ONA, l’ONEP, le Conseil Régional du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme, et avec le soutien de nombreux partenaires publics et privés.

Festival international de musique de Tanger

Festival de musique traditionnelle organisé chaque année dans la capitale du Détroit. Au programme : musique provençale, andalouse, marocaine et africaine.

Le festival international de Théâtre Amateur de Tanger

Créé en 1999 à l’initiative de la fondation Lorin, le festival international du théâtre Amateur de Tanger est un rendez-vous annuel qui se tient au mois de Mai.

Chaque année, un jury décerne un grand prix par cycle et des « coups de cœurs » attribués soit à des acteurs, soit à des décors ou à une mise en scène.

Le festival international d'Asilah

Ce festival de la culture, à la renommée internationale, met à l'honneur les arts plastiques, le folklore et la littérature, d'où qu'ils proviennent. Conférences, expos et concerts dans toute la ville et plus particulièrement dans le centre Hassan-II et dans le palais Raissouni.

Moussem des Femmes Créatrices d'Assilah

Cette manifestation internationale contribue à la programmation culturelle de la ville d’Asilah en tant que pôle touristique important. Ce moussem féminin constitue une occasion d’ouvrir des perspectives culturelles et de jeter les ponts entre les civilisations.