Aéroport Tanger Ibn Battouta

Aéroport Tanger Ibn Battouta
Prév. Att. Origine N° vol Statut
Prév. Att. Destin. N° vol Statut

Accès à l’aéroport

Découverte

Tanger

Situation géographique : L'aéroport de Tanger Ibn Batouta se situe à 11 km de la ville de Tanger, il est accessible par la Nationale N°1 et par la route de boukhalf.

Tanger est de ces villes qui font rêver et qui inspirent. Carrefour du monde, elle est aussi le réceptacle de toutes les créations, de tous les fantasmes.

Entouré d’un mythe et d’un mystère qu’elle s’est forgés, ou qu’on lui a attribués à son insu, qui durent depuis des millénaires, et dont on n’arrive toujours pas à en percer le secret, Tanger reste dans l’imaginaire collectif comme une ville artistique, inspiratrice.

Seuls ceux qui savent l’apprivoiser, qui savent la courtiser, qui savent la respecter et écouter ses nuits et ses phobies, ses lumières et ses beautés, réussissent à l’aimer, à en devenir les enfants adoptifs.

Tanger hante les écrivains, les poètes, les artistes-peintres, les intellectuels et les quidams parmi les mortels depuis la nuit des temps. On lui a consacré une infinité de livres, de non moins nombreuses recherches, et ce bien avant la période coloniale. Les écrits sur Tanger datent du 10ème et du 11ème siècle.

Tanger dans l’imaginaire de l’Autre ne se manifeste pas seulement dans les écrits des voyageurs français, anglais, espagnols ou autres, mais aussi dans les rapports des diplomates, des commerçants, des envoyés spéciaux des autres nations…

Presque tous les textes sur le Maroc débutent leurs récits par la description du point de

départ, à savoir Tanger. Les voyages se faisant souvent par mer, la majorité des visiteurs du Maroc passait obligatoirement par Tanger

Toutes les nations du monde voulaient avoir pignon sur rue à Tanger. Elles se la disputaient âprement et étaient prêtes à se livrer des guerres pour l’occuper. Mais Tanger, délaissée par les siens, fut partagée comme une tarte, et plusieurs pays eurent leur part du gâteau, offrant à Tanger un statut unique, celui de ville internationale que les autres villes lui ont toujours envié.

De nos jours, les choses ont tellement changé, plus dans le sens du bon; mais Tanger a su garder, malgré tout, ses charmes, son mystère, ses attraits que personne n’arrive à expliquer.