Aéroport Casablanca Mohammed V

MED - CMN
Prév. Att. Origine N° vol Statut
Prév. Att. Destin. N° vol Statut

Accès à l’aéroport

Vous voulez rejoindre l’aéroport en venant de Casablanca... Lire la suite

Assistance & Facilitation

INFORMATIONS PASSAGERS

Train

Les trains sont disponibles de Casablanca à l’Aéroport et de l’Aéroport à Casablanca de 03h55 à 23h45.

Chariots à bagages

Les Chariots à bagages sont disponibles au niveau des parkings voitures et dans la zone de livraison bagages des deux terminaux.
Des porteurs sont également présents pour vous aider.

Air climatisé

Pour offrir plus de confort aux voyageurs, l’aéroport  dispose d’un système d’air conditionné.

Restauration & Fast Food

Les bars, les cafés et  les restaurants sont ouverts en fonction des horaires de vols en zone public et en zone d’embarquement

Espace de prière

Des espaces de prières sont situés au niveau des halls publics et dans les salles d'embarquement des deux terminaux.

Zone de stationnement

Deux parkings clos, non couverts, situés devant les terminaux T1 et T2 sont ouverts aux passagers 24h/24 et 7j/7.

Un autre parking situé au Terminal 3 mis à la disposition des voyageurs et ouvert uniquement pour la période de pèlerinage.

Les bornes d'entrée et sortie sont automatiques. Pour payer votre ticket, adressez-vous, à la sortie, à l’agent-caissier.

Station-service

Une station-service est située à proximité  de la sortie de l'aéroport. Elle est ouverte 24h/24.

Plastifiez vos bagages 

Pour sécuriser vos bagages, vous pouvez avoir recours à l’emballage de protection.
Des  machines à plastifier sont mises à votre disposition au niveau des halls publics devant les comptoirs d'enregistrement des deux terminaux

Écrans d’affichage

L’information sur les vols est disponible sur des écrans de téléaffichage installés dans différentes zones de l'aérogare « Arrivées et Départs ».

Sanitaire

Les blocs sanitaires sont implantés partout dans l'aérogare. Le service est gratuit.
Certains d’entre eux sont aménagés spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

Enregistrement automatique (BLS)

Avec votre billet électronique, vous pouvez procéder à votre enregistrement au niveau des Bornes libre-service (BLS). Il s’agit de distributeurs à cartes d'embarquement pour passagers sans bagages :

  • RAM : au  Départ Terminal 2 niveau 1
  • AIR FRANCE : au Départ Terminal 1 niveau 0

Litiges bagages

En cas de perte ou de problème avec votre bagage, le service «Litiges bagages» s’occupera de la recherche et vous contactera pour restitution :

  • RAM Handling litige
  • MGHS litige
  • Saudia airlines litige
  • Airarabia litige
  • Swissport litige

V I P

Des salons «convives de marque» au départ et à l’arrivée réservent le meilleur accueil aux personnalités et aux adhérents.

Personnes à mobilité réduite

Pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, des chaises roulantes sont disponibles. Il suffit de vous adresser au comptoir réservations de votre compagnie.   

Bureau de tourisme

Situé à l’arrivée du terminal 1 niveau 0, dédié pour les informations touristiques.