Tournage et prise de vue

Demande d'autorisation

Ajouter une pièce jointe

 

Veuillez remplir les champs suivants :

OK

Nos espaces aéroportuaires sont de plus en plus sollicités pour des productions à l’échelle nationale et internationale. En effet, nos aéroports ont été la scène de grands tournages de renommée mondiale, ce qui renforce la destination du Maroc, avec ses différents paysages, du bassin méditerranée au Nord, aux dunes de sables du Sud, en tant que lieu prisé de tournages par les plus grands réalisateurs du globe.  

Afin d’organiser et de faciliter l’accès à ce service au sein de nos différentes plates-formes aéroportuaires, une procédure de tournage a été mise en place par l’ONDA, précisant les modalités d’obtention des autorisations de prises de vue, mentionnant les pièces à fournir, les délais ainsi qu’une grille tarifaire détaillée.

Convaincu du rôle du 7ème art dans l’enrichissement culturel des sociétés, l’ONDA exonère l’ensemble des productions nationales (hors films publicitaires) des frais de tournage aux aéroports du Royaume afin d’accompagner et promouvoir le développement de l’expression cinématographique marocaine. 

 

Veuillez remplir les champs suivants :

OK

 

Veuillez remplir les champs suivants :

OK