Coronavirus : découvrez nos mesures

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR VOYAGER EN TEMPS DE COVID-19

Les aéroports du Maroc se sont mobilisés pour restaurer la confiance dans la chaine des valeurs et des services liés au secteur du transport aérien, en proposant une expérience de voyage saine et confortable dans le strict respect des directives des autorités sanitaires de notre pays.

 

Mesures sanitaires pour un voyage en toute sécurité

 

 Distanciation sociale, masque et hygiène

 

Nous souhaitons que nos passagers puissent à nouveau voyager sans souci et de manière agréable. Notre première priorité est de garantir leur santé et sécurité ainsi que celles de notre personnel. Aussi, nous vous demanderons de coopérer pour maintenir la distanciation sociale afin de vous protéger et de protéger les autres.

 

  • Gardez toujours une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres. Un Marquage au sol a été installé, tout au long de votre parcours avec des stickers de signalisation pour organiser les files d’attente et assurer la fluidité dans les différentes zones de l’aéroport.

    

 

1

 

33

 

2

  •  Pour vous aider à maintenir la distanciation sociale : nous avons installé des séparations physiques ou des plaques en plexiglas aux endroits fixes, où existe une interaction humaine entre vous et le personnel aéroportuaire : comptoirs d’enregistrement, comptoirs d'information, salles d’embarquement et postes aux frontières (Départ et Arrivée).

44

6

  • Le port d'un masque est obligatoire dans toutes les zones de l'aéroport.
  • Il est recommandé de vous laver et de vous désinfecter les mains régulièrement. Des distributeurs de gels désinfectants, à titre gracieux, sont installés sur votre parcours.

Les masques stériles et les gels désinfectants sont également disponibles en vente dans certains commerces situés dans les aéroports.

 

Contrôle de température à l’arrivée

 

  • Nous contrôlons la température corporelle de tous les passagers à l’arrivée avec des caméras thermiques installées au niveau des espaces Arrivées.
  • D’autres caméras sont installées dans les différentes zones des aéroports (zones de débarquement international, national et transit), permettant ainsi une surveillance proactive.
  • Des circuits sont dédiés pour l’évacuation des cas suspects. Ainsi que des points d'isolement sanitaire pour les cas suspects sont aménagés, au départ et à l'arrivée, en coordination avec les autorités sanitaires.

 

14

  

12

 
Désinfection et nettoyage

 

  • Nous renforçons le nettoyage et la désinfection de toutes les zones aéroportuaires y compris les bacs de contrôle de sûreté.
  • Nous désinfectons les bagages à l’aide de pulvérisateur virucide aux points d'accès des passagers, d'enregistrement et de livraison.

 

13

Toutes ces mesures contribuent à vous offrir un espace aéroportuaire sain pour un voyage en toute sécurité.

Ces mesures peuvent être appelées à évoluer au regard de l'évolution de la situation sanitaire dans notre pays.

ONDA